Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mars 2014 4 06 /03 /mars /2014 12:16

Peut être est-ce parce que j'ai passé trop d'années dans le couloir de la mort que je me suis habitué à l'idée de me considérer moi-même comme une cause perdue.

 

Cela est si facile d'ignorer mes problèmes et ceux du monde extérieur, par le simple fait de me retirer dans ma petite cellule et de me fabriquer des raisons égoïstes de nier tout sentiment de culpabilité. Tout cela afin d'essayer de me convaincre que je suis sain d'esprit et que le monde est fou.

 

En réalité, les humains ne sont pas fous. Nous avons tous notre propre chemin à parcourir et nous le faisons du mieux que nous le pouvons. Naturellement, les humains sont tous un peu agressifs. L’agressivité est une forme de survie. Surtout si l’on a été maltraité à un très jeune âge et soumis par une violence physique et/ou émotionnelle.

 

Je crois qu’à travers l’Histoire et en tant qu’espèce, nous avons tous rejoint ensemble un large réseau social, non pour répandre la paix et la lumière, mais pour créer un pouvoir supérieur qui nous empêche de nous entretuer. Bien sûr, cela n’a pas toujours fonctionné ! Ce qui me conduit à croire qu’il n’y a pas de pouvoir supérieur.

 

Nous continuons néanmoins à exister, malgré nous. L’âme refuse de mourir. Notre ego nous pousse à donner davantage de valeur à nos âmes.

 

Pensons-nous souvent à l’âme ? Y pensons-nous uniquement lorsqu’elle est en danger ? A chaque fois que nous prenons une décision ? Nous en préoccupons-nous seulement ? Sommes-nous devenus suffisants au point d’ignorer totalement nos propres âmes ?

 

Non, si l’âme n’était qu’un objet, alors nous-mêmes ne serions qu’un objet ; nous ne serions que des statues recouvertes de fientes de pigeons.

 

Aussi, je m’assois dans ma cellule et pendant les moments d’attention, je comprends ma propre valeur. Les gens ne sont pas tous fous, le monde n’est pas entièrement mauvais et la vie vaut la peine de s’y impliquer !

 

Continuez juste à avancer dans vos vies. De cette façon, vous n’aurez pas à vous inquiéter des pigeons !

 

Fernando Eros Caro

Partager cet article

Repost 0
Published by Comite de Soutien à Fernando E. Caro - dans Traductions des textes de Fernando
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Comité de Soutien à Fernando E. Caro
  • Comité de Soutien à Fernando E. Caro
  • : Blog du Comité crée pour soutenir l'artiste amérindien (Yaqui/Aztèque) Fernando Eros Caro, injustement emprisonné depuis des années.
  • Contact