Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mai 2009 6 23 /05 /mai /2009 16:28


Le Comité de soutien, c'est :


 

Patricia Bussiere


Passionnée par les Amérindiens, l'artisanat, la culture et la sagesse de ce peuple, c'est tout naturellement que cette Citoyenne du monde s'est intéressée à l'histoire de Fernando et a accepté de rejoindre le Comité.

 

 


Sylvie Cardona, co-fondatrice de l'association de protection des espèces menacées Aves France.


Sylvie s'intéresse depuis toujours aux cultures Amérindiennes, et bien souvent, la lutte pour la préservation de la nature rejoint celle pour les droits des peuples autochtones, d'où la création d'une rubrique sur le sujet, sur le site internet d'Aves France :

http://www.aves.asso.fr/

 


Patricia Berline


Patricia a crée son association  « La Tribu Calumet » dans laquelle elle propose de l’artisanat amérindien (capteurs de rêves, mocassins…) confectionné directement par les mik’maq, les mohawks…


Pour connaître les projets de son association :

http://boutiquetribucalumet.oldiblog.com/

 


Barbara Moreau


Barbara Moreau, écrivain, auteure d'articles, de chroniques sur yonne.lautre.net, présidente de l'Association Kikébab, Lecture-Ecriture-Parole, militante sans étiquette pour les droits de l'homme.

Le sort des indiens d'Amérique m'a toujours interpellée. Les génocides dont on ne parle pas, et qui continuent malgré la civilisation, ou justement à cause d'elle, me révoltent. A des milliers de kilomètres et d'années lumière des indiens d'Amérique, je me sens proche de ces guerriers valeureux dont les valeurs pourraient, ou auraient pu, sauver le monde. Je corresponds avec Fernando depuis un an et demi. Un artiste qu'on emprisonne, c'est l'art qu'on veut museler, l'art, c'est à dire tout ce qui fait l'homme grand et digne.


Association Kikébab :
http://kikebab.e-monsite.com

 


Sandra Cardona


Cela fait très longtemps que je m’intéresse à la culture amérindienne et que le sort des prisonniers amérindiens me préoccupe. J’ai commencé par correspondre avec des prisonniers amérindiens puis j’ai fait la connaissance de Fernando grâce au Comité de Solidarité avec les Indiens des Amériques, il y a plusieurs années maintenant.

  

J'ai crée le blog "Amérindiens Libres" (en 2007)dont voici le lien :

http://amerindiens-libres.over-blog.com

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Comité de Soutien à Fernando E. Caro - dans Qui sommes-nous
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Comité de Soutien à Fernando E. Caro
  • Comité de Soutien à Fernando E. Caro
  • : Blog du Comité crée pour soutenir l'artiste amérindien (Yaqui/Aztèque) Fernando Eros Caro, injustement emprisonné depuis des années.
  • Contact